• La Mega Drive de Sylpro

    La Mega Drive

    La Mega Drive, avec la Super Nes, sont les consoles qui ont fait de moi le fan de jeux vidéo que je suis aujourd'hui; Pourtant, je ne possède cette console que depuis peu car, à l'époque, avoir la Mega Drive et la Super Nintendo, c'était vraiment un luxe difficilement accessible. Mais j'y jouait très souvent chez mes amis (et oui j'ai des amis!!), et ce sont des jeux comme Sonic (le 2 surtout), Street of Rage, Micro Machine, et bien d'autres qui rythmaient nos après midi (de pluie)!

    De plus, la belle bête noire s'est vu affublée d'extensions pour augmenter sa durée de vie (32X, Mega Cd) mais ceux-ci font plus figure de gadgets pour moi (même si je les ai achetés!) qu'autre chose.

    passons donc à la fiche technique:

    Constructeur

    Sega

    Année de sortie

    1989

    Puissance

    16 bits

    Type

    console

    CPU

    Motorola MC68000 à 7.67 MHz (16-bit)

    RAM

    64 Ko

    ROM

    non renseigné

    Vidéo

    VDP (Video Display Processor), 64 couleurs parmi 512, max 320x224

    Audio

    FM (YM2612), Ti-PSG, DAC controlé par Z80, Stéréo

    Support(s) de jeu

    Cartouche

     

    La Mega Drive a beaucoup souffert de la comparaison avec la Super Nes qui, du point de vue des performances était de loin supérieure et qui surfait sur le succès déjà immense de le précédente console de Nintendo. Pourtant, elle a su tiré son épingle du jeu en proposant des titres du même niveau technique que sa concurrente (on se souvient des passage en pseudo 3D des bonus de Sonic 2 par exemple!).

    Il est vrai que nous autres européens, connaissont cette console sous le nom de Mega Drive alors que, bizarrement, son nom japonais (et Américain également) était Genesis... On retrouve cela aussi avec la SNes qui se nomme Super Famicon au pays du soleil levant.

    Voilà comment se présente le manette:

     

    Voici la Liste des jeux que je possède, laissez vos commentaires pour me dire ce que vous en pensez, ou quoi que ce soit d'autre!

    Le classement des jeux se fait par genre mais sans tenir compte de mes préférences.

    les jeux en rouge et soulignés sont ceux auxquels je vais dédier un article dans cette rubrique.

    En fait, j'ai récupéré beaucoup de jeu pas cher sur les brocantes en lot de plusieurs: je vous présenterai essentiellement les jeux auxquels j'ai beaucoup joué et je vous indiquerai sommairement les autres.

    -Street Fighter II Special Champion Edition: jeu de combat

    Le Must du jeu de combat... et c'est toujours d'actualité!

    -Dragon Ball Z, L'appel du Destin: jeu de combat

    Je le trouve mieux que les trois premier sur Snes... et vous?

    - Shaq Fu: jeu de combat

    Un des pires jeu de combat qui ai jamais existé... ça mérite un article ça!

    -Micro Machines Turbo Tournament 96: jeu de course

    Trop délire... surtout à 8 joueurs: 2 sur chaque manette avec 2 manettes branchées sur la cartouche... une truc de ouf!

     

    -Sonic Compilation: plates-formes

    Trois jeux en un: dont Sonic 1; Sonic 2 (mon préféré et de loin!) et Dr Robotnik's Mean Bean Machine (vous savez les haricots qui disparaissent 4 par 4)

    -Jurassik Park Rampage Edition: plates-formes

    J'adore ce jeu; plein d'armes différentes, des missions variés: du bonheur

    -Flash Back: plates-formes

    J'ai vraiment beaucoup joué à Flash Back, mais je n'ai jamais réussi à aller bien loin: trop dur!

    -Street of Rage: beat'em all

    terrible

    -Street of Rage 3: beat'em all

    encore plus terrible

     

    -Fifa Soccer 96: jeu de foot

    largement mieux que sur la Snes avec les fameux Go-Go-Goaaaaaal après chaque but!

    -NBA Jam: jeu de basket

    Je n'ai jamais vraiment aimé les jeux de basket mais celui-là si...

     

    Autres jeux:

    Urban Stike; Sampras Tennis 96; Light Crusader; Two Tribes: populous II; La légende de Thor; Mercs; Jungle Strike

    Voilà pour la Mega Drive; j'éditerai prochainement cet article pour vous faire part des extensions 32X et Mega Cd ainsi que mes jeux sur ces supports.

    Et si vous voulez un article sur un jeu de la liste qui n'est pas en rouge, n'hésitez pas à me le demander!

    Tchô. Sylpro.

    Retour Sommaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :