• Nintendo DS Lite!

    Quand on apprend que son produit préféré existe maintenant en "light", cela veut généralement dire que quelque chose a été changé : moins de sucre, moins de calories... Bref, cela signifie le plus souvent qu'il manque quelque chose.

    Mais la Nintendo DS Lite est différente. Disponible à partir du 23 juin, il s'agit d'une version épurée de la DS originale, déjà vendue à des millions d'exemplaires, qui dispose de deux écrans incroyablement lumineux et qui donne un plus grand confort d'utilisation et, évidemment, elle est toujours compatible avec vos jeux DS (sans oublier vos jeux GBA !).

    Pour rester dans l'élégance, la Nintendo DS Lite est disponible en deux coloris : blanc et noir. Quel que soit votre choix, ses nombreuses caractéristiques ont été conservées et la liste est longue...


    Taille

    Lorsque l'on met la DS Lite à côté de sa grande soeur, on remarque immédiatement la différence. Lorsqu'on les prend toutes les deux en main, on peut également sentir la différence. La Nintendo DS Lite est plus petite d'un tiers que la DS originale et 20% plus légère.

    Design

    Digne d’un gadget de James Bond, la DS Lite abrite une technologie redoutable sous ses lignes élégantes et son format rabattable qui, une fois ouvert, révèle deux écrans et des boutons de contrôle. La sécurité et le style sont en parfaite osmose.

    Ecrans

    Un seul mot : Ouah ! Les écrans de la Nintendo DS Lite sont d'une luminosité et d'une définition à faire pâlir la DS originale. C'est grâce aux écrans LCD intégralement transparents qu'arbore la DS Lite, contrairement à son aînée qui dispose d'écrans LCD semi-transparents. En touchant une icône située sur l'écran de démarrage, on peut choisir entre quatre niveaux de luminosité (le niveau 1 donne une luminosité comparable à celle de la DS originale).

    Contrôles

    Les contrôles de la DS Lite n'ont apparemment pas beaucoup changé mais ils donnent de toutes nouvelles sensations. La manette + et les boutons A, B, X et Y ont été redessinés pour offrir un plus grand confort au toucher et arborent maintenant un revêtement antidérapant.

    Stylet

    Si la nouvelle Nintendo DS a rétréci, ce n'est pas le cas de son stylet qui, lui, a vu ses mensurations augmenter. Le stylet de la DS Lite est plus long et plus épais, pour une meilleure prise en main. Le stylet se range dorénavant sur le côté de la console plutôt qu'à l'arrière.

    Microphone

    Où est passé le microphone ? Ne paniquez pas, il a tout simplement été logé au milieu de la DS, entre les deux écrans, pour permettre à des jeux comme le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima de mieux capter le son de votre voix.

    Autonomie

    Vous allez pouvoir jouer sans vous arrêter avec la DS Lite, grâce à son autonomie améliorée. Lorsque l'intensité de l'écran est réglée au minimum, la DS Lite peut fournir 19 heures d'autonomie, là où l'originale pouvait tenir 10 heures (l'autonomie peut varier selon les jeux). Lorsque l'intensité de l'écran est réglée au niveau maximum, vous pourrez tout de même bénéficier de 8 heures de plaisir éblouissant. Le bouton marche / arrêt a été remplacé par un interrupteur à glissière et a été déplacé sur le côté de la console pour éviter d'appuyer dessus par accident. La batterie rechargeable intégrée a également été améliorée et ne nécessite maintenant que trois heures pour une recharge complète, soit une heure de moins qu'avant.

    Jeux

    Evidemment, la Nintendo DS Lite peut lire n'importe quel jeu Nintendo DS. En fait, grâce aux nouveaux écrans, les jeux n'ont jamais eu l'air aussi beaux ! Les titres classiques tels que Super Mario 64 et Mario Kart DS ont l'air encore plus vivants et colorés sur la DS Lite. Et pour ne pas gâcher les belles courbes de la nouvelle console, le port GBA est maintenant protégé par un couvercle amovible.

    Et bien sûr...

    N'oubliez pas que la Nintendo DS Lite peut faire tout ce dont la Nintendo DS est capable : jouabilité tactile, action multijoueurs sans fil avec des amis en réseau local ou via Nintendo Wi-Fi Connection, effet surround grâce à ses deux haut-parleurs intégrés, des graphismes 3D impressionnants, Pictochat, l'application de chat sans fil, horloge, alarme... La console a beau être plus légère, en ce qui concerne ses caractéristiques, c'est du lourd !

    Nintendo DS Lite sera disponible le 23 juin.

    Pour plus d'infos et d'images, rendez-vous sur le site officiel Nintendo DS Lite !

    news tiré de http://nintendo-europe.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :