• Mario Kart 64 par Sylpro

    %20%20">

    Mario Kart 64: quoi de plus conviviale comme jeu multijoueur!! Ce jeu est culte et je crois que Nintendo aura du mal à faire mieux que celui-là!!

    Le Test: Pour voir un très bon test de ce jeu rédigé par Nutsukao: CLIQUEZ ICI

    Ce jeu peut se jouer à quatre joueur simultanément.

    Plus bas, vous verrez trois vidéos des passages secrets de Mario Kart!

    Dans la peau de Yoshi ( mon préféré), Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Wario, Bowser ou Toad, le but de ce jeu est d'arriver premier des courses de Kart déjantés où tous les coups sont permis! Les persos ont leurs caractéristiques propres: plus ils sont petits, plus leur accélération est bonne au dépend de leur vitesse; les persos les plus gros sont moins maniables

    De nombreuses options permettent de ralentir, frapper, etc.. vos adversaires ou bien de vous booster: en voici la liste:

    -Les carapaces: les carapaces sont des items qui sont principalement destinées à l'attaque mais qui peuvent servir de défense arrière lorsque l'on maintient Z. Les carapaces rouges et vertes peuvent être par lot de 3 et protègent le kart en tournant autour tant qu'elles ne sont pas lancées.

    vertes: carapaces qui suivent une trajectoire rectiligne lorsqu'elles sont lancées et qui peuvent rebondir après un impact sur un paroi; elles peuvent être jetées vers l'arrière

    rouges: carapaces qui suivent l'adversaire lorsqu'elles sont lancées; elles ne rebondissent pas et ne peuvent pas être jetées vers l'arrière

    du premier: carapace qui va percuter le joueur en tête de la course, elle peut percuter d'autre joueur sur son passage

    -Les bananes: elles font déraper l'adversaire lorsqu'il passe dessus; elles peuvent être déposées derrière ou lancées devant et peuvent servir de protection en laissant Z maintenu. Existe en pack de 5.

    Il existe une astuce pour ne pas déraper après avoir rouler sur une banane, il suffit de presser B lorsque le kart commence à déraper (faites en l'expérience et vous saurez comment ça fonctionne)

    -Les fausses options: elles arrêtent net l'adversaire qui les percutent; elles peuvent être déposées exclusivement par l'arrière et peuvent servir de protection. Elles sont reconnaissables à leurs points d'interrogation à l'envers.

    -Boo: vole les items d'un adversaire et rends le perso invisible: il devient insensible au attaque pendant toute la durée d'invisibilité

    -Champignon: Boost (existe en triple champignon)

    -Champignon doré: Boost infini pendant un laps de temps

    -L'étoile: Rends le perso invulnérable: il est insensible aux attaques et pièges, peut percuter l'adversaire en le projetant, et obtient un boost permanent pendant la durée de l'étoile. Elle ne protège pas des chutes.

    -L'éclair: Réduit tous les adversaires (hormis en étoile) de moitié en taille et en vitesse. les persos touché par l'éclair peuvent se faire écraser par les adversaires de taille normale, et s'écrasent mutuellement s'ils sont tous deux petits.

    Les options sont données en fonction du classement dans la course: plus le joueur est mal classé, plus ses options seront puissantes. Il arrive pourtant que les persos en tête aient des options puissantes. 

    De plus Mario Kart 64 possède le mode Battle le plus jouissif de tous les Mario Kart: jusqu'à  4 joueurs s'affrontent dans des arênes fermés remplis d'options. Le but: liquider les trois ballons des adversaires avant que les siens ne s'envolent.

    Voilà pour le jeu en lui même, j'en rajouterai sûrement sur les courses bientôt. En attendant regardez bien les 3 vidéos suivantes, elles devraient vous apprendre des choses ( surtout la 2ème et la 3ème):

    Mario Kart: les passages secrets 1

     

    Mario Kart: les passages secrets 2

     

    Mario Kart: les passages secrets 3

     

     

     

    Retour Sommaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :