• Le Chakra: fiche n°2

    Le Chakra: fiche n°2
    Les différents types de chakra

    Voici la liste des différentes sortes de chakra que l'on trouve dans Naruto:
     
     

    Le Chakra bleu (chakra normal):

    Le chakra bleu est le chakra que la plupart des ninjas utilisent pour pratiquer leurs techniques. On pourrait l'envisager comme un chakra de niveau 1. Il peut être utilisé pour la majorité des jutsu et des capacités individuelles mais il faut en posséder une grande quantité pour pratiquer du ninjutsu de haut niveau.

     
     

    Le Chakra de soin

    Le Chakra de soin est un chakra spécifique aux ninjas médicaux comme Tsunade. Il est de couleur verte et il a la particularité de soigner les dommages corporels.

     
     
     
     

    Le Chakra de Kyuubi

    Le Chakra de Kyuubi est un Chakra spécial que seul Naruto peut utiliser et, bien sûr, Kyuubi lui-même. Naruto en est capable car, comme vous le savez, le démon-renard a été scellé par le Yondaime (4ème Hokage) dans son estomac. Ce Chakra se libère en lui dans des moments de fortes émotions (pendant les combats bien entendu), et, grâce à Jiraiya, il parvient à apprendre comment le maîtriser. Ce Chakra prend la couleur rouge lorsqu'il est émis. Il est bien-sûr beaucoup plus puissant que le Chakra bleu.

     
     

    Le Chakra des Sceaux maudits

    Seul les personnes marquées par le sceau maudit d'Orochimaru peuvent utiliser ce type de Chakra. C'est un Chakra très dangereux: utiliser trop souvent et en trop grande quantité, il prend la personnalité de l'utilisateur et le rend esclave d'Orochimaru. Sa couleur est violette foncé.

     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Portes de Chakra


    Une fois les portes de Chakra ouvertes, le corps et les muscles sont soumis à une très forte pression. Mais, en compensation, grâce à l'énorme quantité de Chakra libérée (un Chakra de couleur verte), l'utilisateur peut créer des attaques surpuissantes et ultra-rapides. Seul les ninjas très doués et forts en Taijutsu peuvent supporter la pression engendrée pas l'ouverture des portes. Il existe 8 portes du Chakra: dans l'ordre, la porte d'ouverture; la porte de l'énergie; la porte de la vie; la porte de la douleur; la porte de la forêt; la porte de la vue; la porte de la folie et enfin la porte de la mort. Plus on ouvre de portes plus la quantité de chakra est importante mais plus la pression corporelle est élevée: l'utilisation des portes de Chakra se résulte souvent par la paralysie de certains muscles du fait de la trop forte pression subie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :