• Le Chakra: fiche n°1

    Le chakra est l'énergie qu'on utilise quand on emploie une technique (jutsu). A la base, pour pratiquer du ninjutsu ou du genjutsu, on doit malaxer son chakra ( qui collecté par les cellules du corps). Ensuite, en faisant les bons sceaux avec les mains (moutons, singe, chien, etc...), le jutsu peut être réussi. Quand le chakra est en activité, de nombreuses techniques et mouvements peuvent être utilisés!! Sans chakra, un ninja ne serait pas capable de faire plus qu'un homme normal!

    C'est le créateur de la série, Masashi Kishimoto, qui en parle le mieux:

    "J'avais besoin d'un raccord pour expliquer les points de l'histoire où les personnages utilisaient des énergies qui dépassaient les capacités d'un humain normal. Le terme utilisé fut alors Chakra, ce qui aidait à expliquer aux lecteurs ces "énergies". Enfait, le Chakra c'est un peu comme "La Force" dans Star Wars, ou le "Ki" dans Dragon Ball, ou même, les MP: les points de magie, dans les RPG."

    En d'autres mots, le potentiel chakra d'un individu représente son "mana" ou sa puissance mentale; ce qui n'a rien à voir avec la force physique (même si le chakra permet de l'augmenter!).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :