• Final Fantasy Tactics: Trucs et astuces

    Final Fantasy Tactics Advance est sorti le 24 Octobre 2004 sur Game Boy Advance: voici les trucs et astuces de ce jeux!!!

    soluce tirée de http://www.jeuxvideo.com

    Nouveaux personnages

    Voici les instructions pour trouver de nouveaux personnages. Veillez à avoir de la place dans votre équipe pour qu'ils se joignent à vous.

    Babus
    Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « Un Oubli » puis entrez dans une ville. Terminez ensuite la mission « Avec babus ».

    Cheney
    Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Bouclier Serpent'.

    Cid
    Terminez toutes les missions.

    Eldena
    Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Coupe d'Elda'.

    Ezel
    Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Vous devrez ensuite finir la mission « Réconciliations ».

    Lini
    Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Héroique Goal'.

    Minivilli
    Finissez les missions defis de la ligue des clans pour débloque la mission 'Ligue des clans' et débloquer Minivilli à la fin de celle-ci.

    Pallanza
    Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Gemme d'hydre'.

    Quin
    Achevez la mission n°063.

    Ritz
    Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « Neige Mortelle ».

    Shara
    Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « La Victime » puis entrez dans une ville.

     

    Mode Expert

    Terminez le jeu et attendez la fin des crédits. Sauvegardez votre partie en écrasant le fichier le plus récent. Reprenez la sauvegarde pour accèder au mode expert.

     

    Changer de job

    Voici les capacités nécessaires à chaque race pour accéder à de nouveaux jobs :

    Humains :
    Paladin : 2 capacités Soldat
    Spadassin : 2 capacités Soldat
    Ninja : 2 capacités Voleur
    Mage Bleu : 1 capacité Mage Blanc, 1 autre Mage Noir
    Chasseur : 2 capacités Archer
    Illusioniste : 3 capacités Mage Blanc, 5 capacités Mage Noir

    Mogs :
    Mage Temps : 5 capacités Mage Noir
    Noble Mogs : 1 capacité Animiste
    Artilleur : 1 capacité Animiste
    Cabotin : 2 capacités Voleur
    Pandore : 2 capacités Voleur

    Bangaas :
    Lancier : 2 capacités Guerrier
    Sentinelle : 2 capacités Guerrier
    Gladiateur : 2 capacités Guerrier
    Eveque : 2 capacités Moine Blanc
    Templier : 2 capacités Moine Blanc

    Viéras :
    Invokeur : 2 capacités Mage Blanc, 2 Elementaliste
    Mage Rouge : 1 capacité Bretteur
    Elemantaliste : 1 capacité Bretteur, 1 autre Mage Blanc
    Assassin : 1 capacité Fantassin, 2 autre Elemantaliste
    Fantassin : 2 capacité Archer

    Nu Mous :
    Sage : 2 capacités dresseur, 3 Mage Blanc
    Mage Temps : 5 capacités Mage Noir
    Illusionniste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc
    Alchimiste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc
    Morpheur : 5 capacités Dresseur

     

    Apprendre des combos

    Pour apprendre des combos à vos personnages il suffit de trouver des armes dont le nom comprend le mot Mythril.

     

    Connaître vos chances de réussite

    Lorsque vous désirez faire une mission, pour savoir si vous allez la réussir, il suffit de regarder votre personnage au moment de la sélection : s'il saute, il réussira obligatoirement, s'il marche c'est mitigé et s'il tombe au sol, c'est la défaite assurée !

     

    Vaincre les zombies et les vampires

    Apprenez l'invocation phénix à un invokeur et utilisez-la sur un zombie ou un vampire. Cette invocation a 100% de chance de reussite et touche tous les PV.

     

    Expérience facile

    Pour gagner beaucoup d'expérience aisément, mettez en jeu votre personnage le plus faible et un personnage de haut niveau. Frappez le plus fort avec le plus faible afin que ce dernier remporte un maximum d'expérience.

     

    Avoir des unités très puissantes

    Pour avoir des personnages très puissants il suffit d'avoir March et Montblanc au niveau 36 environ. Envoyez l'unité que vous voulez garder (en plus des 2 autres) en mission. Sauvegardez avant de renvoyer toutes vos unités. Allez dans un bar et normalement il y a une requête de Montblanc qui veut enrôler une unité (il y a une mission pour embaucher chaque race) .VOUS AUREZ DONC UN VANGAA, UNE VIERA, UN HUMAIN, UN MOG ET UN NU MOU NIVEAU 36 OU 37. Puis en faisant des missions ou des combats vous pourrez engager des unités de même niveau.

     

    Obtenir les missions 32 à 36

    Après avoir gagné l'objet "Héroïque Gaol", allez dans l'option clan puis sélectionnez "objets reçu", prenez l'objet "Héroïque Gaol" et appuyez sur Select. Et voila, vous avez maintenant les missions. Certaines arriveront plus tard dans le jeu.

     

    Affronter plusieurs fois le boss de fin

    Pour affronter le dernier boss une fois le jeu terminé, il faut avoir fini la mission "avec Babus" pour obtenir l'ours de Mweet. Il faut alors renvoyer de votre clan tous les persos spéciaux (Cid, Babus, Shara, Ritz et Ezel). Une nouvelle mission appelée "Souvenir" fera son apparition et vous permettra de refaire le combat contre le boss final et de revoir la cinématique de fin.

     

    Evolution des personnages

    Voici les évolutions des personnages à chaque niveau par job.

    Atq = attaque arme
    Déf = défense arme
    PvrMag = pouvoir magique
    ResMag = résistance magique
    Vit = vitesse
    HP = points de vie
    MP = points de magie

    Humains
                  Atq  Déf  PvrMag  ResMag  Vit  HP   MP
    Soldat        +9    +8    +6     +7     +1   +9   +1
    Mage Noir     +7    +7    +9     +9     +1   +5   +4
    Voleur        +7    +7    +7     +6     +1   +6   +1
    Mage Blanc    +6    +7    +8     +8     +1   +6   +4
    Archer        +7    +7    +6     +8     +1   +7   +1
    Ninja         +8    +7    +8     +7     +2   +6   +2
    Chasseur      +9    +7    +6     +10    +2   +6   +3
    Spadassin     +9    +8    +3     +7     +1   +7   +1
    Paladin       +8    +9    +7     +8     +0   +7   +2
    Illusionniste +6    +6    +9     +8     +0   +5   +7
    Mage Bleu     +8    +8    +8     +9     +1   +6   +3

    Mogs
                  Atq  Déf  PvrMag  ResMag  Vit  HP   MP
    Voleur        +7   +8    +6      +7     +1   +5   +2
    Mage Blan     +5   +7    +8      +9     +1   +5   +4
    Animiste      +7   +8    +7      +8     +1   +7   +2
    Artilleur     +7   +9    +6      +8     +2   +7   +1
    Mage Temp     +5   +7    +9      +9     +1   +5   +3
    Noble Mog     +7   +6    +8      +9     +1   +8   +1
    Cabotin       +8   +9    +6      +6     +1   +6   +1
    Pandore       +8   +9    +8      +10    +0   +7   +2

    N'Mou
                  Atq  Déf  PvrMag  ResMag  Vit  HP   MP
    Alchimiste    +6   +7    +10     +10    +1   +6   +8
    Dresseur      +9   +9    +7      +4     +1   +8   +2
    Illusioniste  +6   +6    +9      +8     +0   +5   +7
    Mage Temps    +5   +7    +9      +9     +1   +5   +3
    Mage Noir     +5   +7    +8      +9     +1   +5   +4
    Mage Blanc    +6   +7    +8      +8     +1   +6   +4
    Morpheur      +7   +8    +8      +9     +2   +7   +3
    Sage          +8   +8    +9      +8     +1   +8   +9

    Vangaa
                  Atq  Déf  PvrMag  ResMag  Vit  HP   MP
    Evêque        +7   +7    +9      +8     +1   +6   +4
    Gladiateur    +10  +9    +6      +7     +1   +8   +3
    Guerrier      +9   +8    +6      +6     +1   +9   +2
    Lancier       +9   +8    +6      +7     +1   +8   +2
    Moine Blanc   +8   +7    +8      +7     +1   +7   +1
    Sentinelle    +8   +9    +6      +7     +1   +8   +1
    Templier      +8   +10   +9      +8     +1   +7   +4

    Viéra
                  Atq  Déf  PvrMag  ResMag  Vit  HP   MP
    Archer        +7   +7    +6      +8     +1   +7   +1
    Assassin      +8   +7    +9      +7     +2   +5   +6
    Bretteur      +9   +8    +8      +7     +2   +8   +1
    Elementaliste +8   +7    +8      +7     +1   +7   +4
    Fantassin     +10  +7    +8      +8     +2   +7   +2
    Invokeur      +7   +6    +11     +8     +1   +5   +6
    Mage Blanc    +6   +7    +8      +8     +1   +6   +4
    Mage Rouge    +8   +8    +8      +7     +2   +6   +2

     

    Les armes

    Certaines armes s'obtiennent en ayant des niveaux d'aptitude du clan correspondant. En voici quelques-unes :

    Excalibur
    Combat 20 (symbole de l'épée)
    Magie 20 (symbole de la foudre)

    Nosada
    Forge 20 (symbole du marteau)

    Vajra
    Forge 30 (symbole du marteau)

     

    Dupliquer un objet

    Si vous connaissez un ami avec lequel vous linker, choisissez l'objet que vous voulez dédoubler. Equipez-le à un personnage, puis sauvegardez dans la première case de sauvegarde. Donnez-le à votre ami par le mode link, puis sauvegardez dans la deuxième case de sauvegarde. Ensuite, chargez votre première sauvegarde, relinkez-vous et demandez à votre ami de vous donner cet objet. Ainsi, vous pouvez avoir un nombre illimité de bagues d'ange, d'Excalibur, etc.

     

    Les huit missions bonus

    Finissez les 300 missions du jeu pour avoir accès aux 8 missions bonus des juges corrompus.

     

    Objets jetables

    L'inventaire étant limité, vous serez obligé à un moment ou un autre de revendre des objets. Pour éviter de jeter des objets uniques, voici la liste de ceux qui réapparaissent plusieurs fois.

    . Adamantite
    · Trophée Combat
    · Oeuf Chocobo
    · Pain Chocobo
    · Gratin Chocobo
    · Derme Chocobot
    · Glace Cyril
    · Danbukwood
    · Viande Sechée
    · Insigne
    · Moonwood
    · Chocolégume
    · Clé Helje
    · Leeïte
    · Coton Magic
    · Vellum Magic
    · Tissu Magic
    · trophée Magic
    · Materite
    · Mythril
    · Peau de Panthere
    · Queue de Lapin
    · Ceffyl Corps
    · Ceffyl Esprit
    · Sigil de Terre
    · Sigil de Feu
    · Sigil d´Eau
    · Sigil de Vent
    · La Pierre d´Esprit
    · La Fleur Telaq
    · Minerai Zodiac

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