• DBZ: La Fusion

    La fusion

    3 sortes de fusion existent dans l'Univers de Dragon Ball: en voici la liste:

    3) La fusion Namek

    Il s'agit d'un pouvoir étrange que les Namek possèdent dès leur naissance. Ils peuvent en effet, en ayant leur accord, assimiler l'énergie de leur compatriote pour augmenter leur puissance. Ils assimilent également la mémoire et les connaissances de ceux avec qui ils ont fusionné. Ce pouvoir ne permet qu'à un seul corps de survivre, et les deux Namek qui fusionnent doivent avant tout choisir lequel des deux corps servira de base. La fusion étant irréversible, un Namek fusionné ne peut donc plus revenir en arrière.

    Piccolo a pratiqué ce type de fusion sur Namek avec Nail, un puissant guerrier Namek. Avant Piccolo ne serait pas arrivé à la cheville de Freezer, et pourtant il dépassa ensuite assez largement sa deuxième transformation !!Il la repratiqua aussi avec dieu pour affronter les cyborgs. Là aussi, sa puissance décupla .Et il fut au même niveau que C-17, alors qu'il fut battu auparavant par ce dernier en quelques coups !!

    3) La fusion "Potalas"

     C'est le type de fusion le plus puissant. Il s'éxécute grace à de petites boucles d'oreilles les "Potalas" (aussi appelées "Potaras").

    Chacun des guerriers doivent mettre une boucle d'oreille, l'un sur l'oreille gauche, l'autre sur l'oreille droite. On raconte qu'elles sont magiques et qu'elles s'attirent mutuellement. C'est prouvé car les combattants se rassemblent en un même corps (qui hérite des particularités de chacun des combattants : vêtements, visage, ect...), et ce pour toujours !!!

    Seuls Végéta et Sangoku ont pratiqués cette forme de fusion. Ils donnèrent donc naissance à Bejito (Végéto en VF...), un guerrier ultra puissant !! Mais, en entrant dans le corps de Super Boo, la fusion fut stoppée, alors qu'elle aurait dû être éternelle, c'est pas beau la vie dans DBZ....!!!

    Sur l'image de droite on voit la fusion en cours grâce aux potalas, et sur celle de gauche au premier plan Bejito, et l'on aperçoit derrière Sangoku (boucle d'oreille à gauche), et Végéta (boucle d'oreille à droite). 

    3) La fusion "pas de danse"

     Le troisième et dernier type de fusion est le plus compliqué de tous... Il consiste à effectuer des pas de danse, d'une facon symétrique. En fait, c'est Sangoku qui l'appris des Métamols lors de son voyage dans l'au dela (après avoir été tué par Cell). Les guerriers qui souhaite pratiquer ce type de fusion doivent pouvoir régler leur aura exactement au même niveau. Puis ils doivent s'éloigner d'une dizaine de pas et tendre les bras vers l'exterieur. Ensuite, en faisant trois pas sur le côté, ils font un arc de cercle avec les deux bras, et se retrouvent avec les bras vers l'interieur. Puis ils les remmettent vers l'exterieur (mieux vaut regarder la démonstration ci dessus, n'est-ce pas?). Ensuite, ils plient leurs jambes intérieures, se mettent à l'honrizontal, et touchent leurs doigts. Une boule d'énérgie apparait et laisse place à un nouveau combattant. Celui-ci porte alors les vêtements traditionnels des Métamols.

    Ce type de fusion est limité dans le temps, 30 minutes environ. Mais cela peut varier en fonction de la puissance utilisée.

    2 guerriers on vus le jour grace à cette fusion : Gotrunks ( Sangoten/Trunks, voire le gif ci dessus ) et Gogéta ( Sangoku et Végéta, voire le gif ci dessous ).

    Gotrunks a connu trois niveaux de transformation avec, à chaque fois un temps limité : Gotenks (30 mn) ; Gotrunks SSJ1 (environ 20 mn) ; et Gotrunks SSJ3 (5 mn). Quant à Gogéta, il en a eu deux : Gogéta SSJ1 et le célèbre Gogéta 4, le personnage le plus puissant de la série (apparition dans DBGT grâce à la fusion de Goku et Végéta tous deux en SSJ4).


  • Commentaires

    1
    visiteur_mangas onep
    Dimanche 2 Mars 2008 à 21:16
    il est tro beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :