• Consoles de Sylpro: Avant-propos!

    Voici ma nouvelle rubrique où je vous parlerai des jeux vidéos qui m'ont le plus marqué depuis ma plus tendre enfance!!

    En fait, j'ai été surtout bercé par Nintendo durant toutes ces années, mais je n'ai pas pu m'empécher de jouer aux consoles de Sega et de Sony (un peu moins celles de Microsoft je l'avoue, mais un peu quand même!).

    Ma première console fut une Atari 2600 (qui a du mal à fonctionner aujourd'hui!), vous savez, une des premières consoles qui se branche sur la télé avec une manette qui comporte une sorte de manche pour se diriger et une seul bouton tout rouge... avec une image ce sera plus facile:

     

    voila... Les jeux étaient archaïques mais ça défoulait bien quand même!

    Ensuite, un peu en retard, ma première Nintendo... la Nes, c'était le Pack avec Mario 3, pas longtemps avant la sortie de la S Nes (pour vous dire le retard!!); j'ai eu pas mal de jeu sur cette console mais je consacrerai un article là dessus (Ainsi que pour toutes mes autres consoles d'ailleurs!), je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet!

    Bien sûr, ensuite ce fut la S Nes, le pack avec Mario All Stars (toujours en retard ce mec là vous allez dire!) et c'est vraiment là que je suis devenu accro (même si je me suis calmé à présent!)

    Dès sa sortie, je me suis rué sur le N64, en boudant bien-sûr la sortie de la Playstation qui faisait déjà un carton et, pour moi, la 64 bits de Nintendo n'a vraiment pas eu le succès qu'elle méritait tant les jeux de cette console étaient de bonne qualité... enfin bon;

    Après cela, ce fut le sacrilège! Devant les délais de Nintendo pour la sortie de sa console 128 bits (annoncée sous le nom de Dolphin à l'époque); je fus contraint de changer de camp et de m'expatrier chez Sony avec sa PS2... qui ne manquait pas d'arguments puisqu'elle pouvait lire les jeux de Play 1... donc les Final Fantasy, Metal Gear, etc... (donc fini d'être obliger d'aller chez les potes pour jouer à ces super jeux!!), et je n'ai pas été déçu: FFX, Kingdom Hearts, etc... mais, il me manquait quelque chose, un petit quelque chose... le petit plus Nintendo, peut-être!

    Et puis, argument supplémentaire... Zelda: The Wind Waker, c'en était trop! Allez hop, par ici la Gamecube... ça fait du bien! Là aussi je ne fus pas déçu non plus, comme quoi, ya du bon dans tout!

    Mais je ne me suis pas arrêté là, non je n'ai pas acheté la XBox, mais la nostalgie... même si je ne les avais pas, j'ai beaucoup joué aux consoles de Sega... alors j'ai commencé à les rechercher, à chercher aussi les jeux que j'avais revendus sur mes anciennes Nintendo: bref, j'ai démarré ma collection de jeux et consoles vidéos!

    Voici la liste de mes consoles auxquels je dédierai à chacune un article et je parlerai également des jeux que j'ai préférés sur chacune d'elles: (dans l'ordre d'aquisition

    -Atari 2600

    -Nes

     

    -S. Nes

    -N 64

    -Game Boy Pocket

    -PS2

    -Game Boy Advance

    -GameCube

    -Megadrive II

    -Dreamcast

    -Master System II

    -Playstation

    -Saturn

    -Master System I

    -32X et Mega-CD pour Megadrive II;

    voilà mes aquisitions, c'est déjà pas mal...

    Et bien rendez vous dans mes articles pour en savoir plus!

    Bien sûr, pour les jeux que je préfère, je ferai des articles complets uniquement à leurs sujets!!!

    Sylpro.

    Retour Sommaire


  • Commentaires

    1
    Katarinaaa
    Jeudi 29 Juin 2006 à 21:54
    Oh les bons souvenirs! J'avais au moins la moiti?es vieilles consoles!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :